Notre Histoire

AMFINE a été fondée à Paris en 2006, initialement pour fournir des logiciels visant à automatiser la production de fiches d’information (factsheets) sur les fonds et réduire les interventions manuelles grâce à un logiciel propriétaire.

En 2009, AMFINE s’est associé à un client (l’un des premiers asset manager en Europe) pour également automatiser la production des prospectus de fonds. Lorsque les UCITS sont apparus en 2010, AMFINE a étendu son service à la génération des DICI et s’est ainsi spécialisé dans la production de documents réglementaires, ajoutant un moteur de calculs de risque et développant son offre sur d’autres réglementations : AIFMD en 2013 et Solvency II en 2015.

En 2015, le groupe de capital-investissement et de capital-risque BlackFin Capital Partners, reconnaissant l’opportunité de croissance du reporting réglementaire, a fortement investi dans AMFINE. Depuis lors, la clientèle d’AMFINE a connu une croissance significative alors que l’entreprise a industrialisé ses processus et étendu sa couverture aux PRIIPs en 2017 pour les Assureurs et les Asset Managers.

AMFINE est aujourd’hui l’un des fournisseurs de services de reporting de fonds et réglementaires les plus complets (soutenu par sa propre technologie) en Europe, en mettant l’accent sur l’intégration et le développement de son software alliés à la prestation de services managés de grande qualité.

Plus de 10 ans d’expérience

Créée en 2006

Éditeur de logiciels de reporting réglementaire et financier

Éditeur de logiciels de reporting réglementaire et financier

40 experts

Équipe de 40 experts, basés à Paris et au Luxembourg

Des partenariats stratégiques

Des partenariats stratégiques pour un service sur-mesure et de grande qualité

Des références prestigieuses

Des références parmi les leaders de l’AM et l’Assurance

Un actionnariat engagé et porteur

Blackfin Capital Partners & Laurent Useldinger

Un actionnariat engagé et porteur

  • BlackFin est spécialisé dans les sociétés en forte croissance notamment dans le domaine du logiciel financier (600m€ via deux véhicules d’investissement)
  • Laurent Useldinger est le fondateur d’ULLINK

Chiffres clés

0+
Reportings produits en 2019
0
Heures de développement
0+
SDG utilisant nos services
0+
Langues

Notre équipe

Jean-Christophe MOUGNAUD
Jean-Christophe MOUGNAUDCEO & CSO
Jean-Christophe a rejoint AMFINE en 2016 pour mettre en œuvre une restructuration des activités de la Société suite à l’acquisition par BlackFin. Auparavant, il a travaillé comme consultant en informatique et manager de transition auprès d’institutions financières ou d’équipes en transformation. De 1999 à 2013, il a été Directeur des Systèmes d’Information de la Banque Edmond Rothschild ; auparavant il a occupé divers postes dans les Études informatiques ou le Contrôle de Gestion chez LCF Rothschild. Jean-Christophe est spécialisé dans les projets de transformation et est expert dans la mise en œuvre de solutions digitales innovantes.
Charles Seigle-Goujon
Charles Seigle-GoujonSales Director - Insurance
Charles a rejoint AMFINE début 2017 pour mettre en œuvre la stratégie commerciale grâce à son expérience de 10 ans entre l’Asset Management et la vente de Software en Services Managés. Commençant sa carrière chez Amundi en tant que vendeur institutionnel pour les fonds alternatifs, il a ensuite orienté sa carrière vers la vente de Software pour le monde de la gestion d’actifs puis le monde bancaire à Singapour où il était responsable de l’équipe Client Relationship Management South Est Asia chez SunGard-FIS.
Raphael Isvy
Raphael IsvySales - Asset Management
Raphael a rejoint AMFINE en 2018 en tant que Sales Manager sur la partie Asset Management & Asset Servicers. Commençant sa carrière pendant près de 3 ans en tant que Risk Manager chez un AM, Raphael à effectué quelques missions de conseils chez des assureurs, il a ensuite orienté sa carrière vers le métier d’account manager pendant 3 ans chez Linedata. Sa maitrise du métier et sa connaissance du monde de l’éditique en font un interlocuteur privilégié sur vos problématiques réglementaires.
Alexia Davezac
Alexia DavezacOffice Manager
Alexia DAVEZAC a rejoint AMFINE fin 2017 en tant qu’Office Manager.
Commençant sa carrière à l’international dans les cosmétiques comme AREA Manager, Alexia s’est finalement orientée vers un poste plus sédentaire au sein de petites et moyennes structures pour prendre en charge la gestion administrative et RH de ces dernières.
Loubna Elbaz
Loubna ElbazCOO
Loubna a rejoint AMFINE en 2011 en tant que Project Manager pour la mise en place de Prospectus auprès du plus grand Asset Manager en Europe. Bénéficiant d’une connaissance très forte du monde de l’Asset Management et des documents réglementaires liés aux fonds, ainsi que des logiciels AMFINE, elle a pris la direction du Change en 2017 afin d’accompagner AMFINE dans sa forte croissance. Loubna a commencé sa carrière chez Société Générale en tant que Chargé d’études statistiques à la Direction des Risques. Début 2019, Loubna prend la tête du Département Operations et pilote l’intégralité des opérationnels pour garantir à nos clients un delivery dans les délais et de qualité.
Maxence Ducoux
Maxence DucouxRisk Manager
Maxence a rejoint AMFINE fin 2014 en tant que Risk Manager au sein de l’équipe Opérations.
Commençant sa carrière chez Amundi Asset Management en tant que data analyst au sein de l’équipe Référentiel, il a travaillé en collaboration avec les activités de gestion, risques et compliance. Sa maîtrise du monde de la gestion d’actifs associée à ses expériences professionnelles l’ont conduit à prendre en charge l’offre calculatoire d’AMFINE et d’en assurer son développement.
Maxence est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en finance de marché de l’ECE Paris.
Zeineb Gargouri
Zeineb GargouriDeveloper
Zeineb a rejoint AMFINE début 2018 en tant que chef de projet au sein de l’équipe opérationnelle.
Elle a enrichi son cursus par sa participation à la Summer Business School de l’université de Münster en Allemagne qui lui a permis d’avoir une totale immersion professionnelle.
Commençant sa carrière chez SOWEE filiale EDF, elle a travaillé en étroite collaboration avec la DAF et la Responsable comptable ainsi qu’avec l’ensemble des business units sur différents chantiers financiers. Elle a ensuite intégré AMFINE pour travailler sur la partie Assurances et la partie Asset Management.
Zeineb est diplômée d’un Master en Finance de l’école Montpellier Business School.
Kevin Baqui
Kevin BaquiCTO
Kevin a rejoint AMFINE en 2012 en tant que développeur informatique. Il possède de solides compétences en architecture logicielle, en technologie Web et en gestion générale. Kevin a acquis une grande connaissance du secteur de la gestion d’actifs et du reporting réglementaire, tout en apportant une innovation technique en utilisant des technologies de pointe. À présent, en tant que CTO d’AMFINE, Kevin dirige notre fonction de développement tactique et stratégique ainsi que notre infrastructure client et interne.
David Rault
David RaultDeveloper
David a rejoint AMFINE en 2017 en tant qu’architecte logiciel. Après plusieurs années de développement, conseil et formation, il rejoint un éditeur de logiciels dédiés à l’assurance où il se spécialise en industrialisation des développements. Il passera ensuite 9 ans chez un opérateur télécom en tant qu’architecte logiciel pour moderniser le portail web puis réécrire la plateforme e-commerce afin de permettre la digitalisation multi-canal des outils de ventes. Il met aujourd’hui son expérience à profit pour assurer la conception, le developpement, la maintenabilité et la robustesse de la plateforme MAIA.

Nos clients sont internationaux

Consolidation

En établissant une seule source «golden» de données, nous pouvons vous aider à consolider l’ensemble des processus de reporting de fonds et réglementaires en une solution complète. De plus, notre capacité de traduction intégrée élimine le besoin d’un système distinct. De cette façon, nous pouvons réduire considérablement les coûts associés à la production de ces reporting jusqu’à 50%.

Croissance

Grâce à cette consolidation, nous réduisons le coût total de possession de systèmes de reporting, soutenant ainsi la croissance sans augmenter les dépenses. AMFINE offre une évolutivité pour soutenir les entreprises de toutes tailles et libère des ressources précieuses pour d’autres tâches. La nature flexible du logiciel et des processus permet une livraison rapide et rentable des nouvelles exigences.

Qualité des données

La plate-forme extensible d’AMFINE fournit des validations de données prêtes à l’emploi et spécifiques au client visant à assurer le contrôle et la qualité de vos données avant qu’elles n’atteignent la phase de préparation et de diffusion. Le tableau de bord des alertes de données d’AMFINE permet la gestion des exceptions nécessaire aux propriétaires de données de votre entreprise.

Audit Indépendant

Nous améliorons les processus de conformité internes et la validation. Nous sommes audités de manière indépendante pour notre méthodologie et nos processus de calcul afin d’assurer la conformité et la meilleure qualité de service aux clients. Notre partenaire actuariel et de gestion des risques fournit également des alertes lorsque des changements réglementaires surviennent.